Nicolas Burguet

Cet auteur a écrit :

0 | 5 | 10

Les entrées possibles (aucune entrée par l’échelle) Entrée ventrale, je me laisse glisser sur le ventre dans l’eau L’attrape ligne, je saute et j’attrape la ligne d’eau Saut et surplace de 5 secondes, (...)
Article mis en ligne le 19 octobre 2018
La boule explosive, l’élève se met en boule et se déploie au bout de 2 secondes ou L’élève passe alternativement de la position en étoile allongé sur le ventre à celle d’un corps allongé Le même (...)
Article mis en ligne le 5 juillet 2018
Se placer au centre de la ligne d’eau, effectuer un arrêt vertical de 5 secondes puis une immersion verticale Descendre le long d’une perche Descendre le long d’une perche la tête en bas (...)
Article mis en ligne le 5 juillet 2018
Avoir construit le corps flottant c’est être capable de ne rien faire dans l’eau et de choisir sa forme pour lui donner une direction. Pour flotter il faut : La bascule, l’lève passe (...)
Article mis en ligne le 5 juillet 2018
« Le parcours aquatique » proposé par Nicolas Burguet du collège Lacassagne : Une idée simple et adaptée aux contraintes (temps, matériel) pour répondre à l’hétérogénéité des élèves d’une classe. (...)