Identifier le niveau des élèves lors de la première séance
Article mis en ligne le 5 avril 2016
dernière modification le 5 juillet 2018

par Nadège Velu

Cette évaluation que nous vous proposons est élaboré en référence au test du savoir nager en reprenant les principaux critères mais il a été conçu aussi pour être réalisé dans un temps très contraint. C’est le test que vous organisez lors de la première séance afin d’identifier les non nageurs et les nageurs. Nous préconisons de ne pas autoriser de ceinture ou autres éléments qui pourraient aider l’élève à flotter. Vous pouvez autoriser le port des lunettes et autres pinces nez si l’élève en ressent le besoin. Il aura le temps au moment de passer le test du savoir nager de s’en défaire.
Ce test doit vous permettre d’identifier l’entrée dans l’eau utilisée par l’élève, la façon dont il franchit un obstacle en immersion, la manière dont il se déplace sur le ventre et enfin s’il peut réaliser un arrêt en position horizontale d’au moins 15 secondes.

- Afin de permettre aux élèves de bien mémoriser cette évaluation en attendant de se mettre à l’eau, nous vous proposons une affiche qui résume l’ensemble des différentes phases et des consignes à respecter pour la réaliser.

Affiche Eval Flash Nageurs/Non Nageurs

- Un tableau de bord avec le nom des élèves qui passeront les différents modules du test.

Tableau bord Eval Flash sous Excel 2017